Danone

Print Page  |  Close Window

Biographie du Comité Exécutif

« Verso
Pierre-André Terisse
Directeur Général Finance

Né le 26 avril 1966

Adresse professionnelle : 17, boulevard Haussmann – 75009 Paris – France

Nationalité française

Fonction principale : Directeur Général Finances

Date d’arrivée dans le groupe Danone : juin 1990

Pierre-André Térisse est diplômé de l'EM Lyon.

Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Danone en juin 1990, réalisant des missions dans le domaine de la trésorerie et du financement, chez Panzani (Lyon, France), Danone Finance Benelux (Bruxelles, Belgique), puis Galbani (Milan, Italie). En mai 1994, il devient responsable financement-trésorerie de Danone Asia, pour la zone Asie Pacifique, et participe au développement du groupe dans cette région.

Il rentre en Europe en juillet 1998 pour LU, en tant que contrôleur de gestion de l'une des usines biscuits en France, puis rejoint le siège du Groupe Danone en novembre 1999 pour y occuper les fonctions de Directeur Corporate Finance. Dans ce cadre, il met en place différentes opérations de financements structurés, et participe à l'évolution de la politique de financement du Groupe.

En juin 2003, il rejoint le groupe Altadis et prend la responsabilité de la Direction de la Trésorerie et du Financement. Il structure la dette et la gestion des risques du Groupe dans un contexte de croissance externe et d’internationalisation. En juillet 2006, il devient Directeur Général Finance du Groupe Altadis, basé à Madrid, et gère notamment la fusion avec Imperial Tobacco.

Depuis mars 2008, Pierre-André Térisse est Directeur Général Finances de Danone, membre du Comité Exécutif.