PARTAGER
View printer-friendly versionA+A-

Communiqués de presse

Printer Friendly Version Visualiser une version facile à imprimer
« Retour
08/01/14
Danone fixe les conditions de la poursuite de sa collaboration avec Fonterra et engage des procédures juridiques
 
 


Le 2 août dernier, Fonterra a émis une alerte concernant une possible contamination de certains ingrédients fournis à Danone. Des tests additionnels ont par la suite révélé qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Cette affaire illustre de graves manquements de la part de Fonterra dans l’application des standards de qualité exigés dans la filière alimentaire.

Danone a décidé de mettre fin à son contrat actuel avec Fonterra et conditionne la poursuite de sa collaboration à un engagement de totale transparence de la part de son fournisseur et à la mise en œuvre effective des procédures de sécurité alimentaire les plus avancées pour tous les produits livrés à Danone.

Danone a également décidé de saisir la Haute Cour de Nouvelle-Zélande et de lancer une procédure d’arbitrage à Singapour afin de faire la lumière sur les faits et d’obtenir réparation pour le préjudice subi.

Acteur majeur de l’alimentaire, Danone fait de la sécurité alimentaire sa priorité absolue et est engagé à collaborer exclusivement avec des fournisseurs partageant le même niveau d’exigence.

 

 

 

 

Pour tous renseignements complémentaires :

Contact media français et internationaux

Charlotte PASTERNAK + 33 1 44 35 20 75
charlotte.pasternak@danone.com

Contact media néo-zélandais

Eliza NEWTON +61 2 9994 4305
enewton@webershandwick.com

Contact media chinois

Michael CHU + 86 138 1633 2432
Michael.chu@utoppr.com

 

A propos de Danone
Danone est une entreprise mondiale présente sur les 5 continents. Le groupe bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, les Eaux, la Nutrition Infantile et la Nutrition Médicale. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre.
Danone compte plus de 190 sites de production et environ 102 000 collaborateurs. En 2012, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards d’euros, dont plus de la moitié est réalisée dans les pays émergents.
Coté sur Euronext Paris, Danone est également classé dans les principaux indices de responsabilité sociale: Dow Jones Sustainability Index, ASPI Eurozone et Ethibel Sustainability index.

Pour tous renseignements complémentaires :
Direction de la Communication : +33 1 44 35 20 75 / Direction des Relations Investisseurs : +33 1 44 35 20 76
Danone: 17, Boulevard Haussmann 75009 Paris